Politiques sociales : la Lorraine participe aux travaux de l'Europe
Communiqué de presse du 09/07/2008
Auteur du document : Corinne Feltz - Uriopss Lorraine
Portée géographique : Europe , France entière , Lorraine

Pour harmoniser les dispositifs d'intégration sociale et faire échanger les pays européens sur des expériences innovantes, la communauté européenne a initié le programme d'échanges Synthesis : services sociaux et de santé pour l'intégration des personnes les plus vulnérables. Le volet français du programme européen est assuré par deux associations lorraines retenues par appel d'offre : l'Uriopss Lorraine et l'association Cristeel.

La coopération initiée par le projet Synthesis a pour objectif d'évaluer et d'échanger sur les bonnes pratiques d'intégration sociale en Europe des publics les plus vulnérables : en difficultés sociales tels les bénéficiaires des minima sociaux, les chômeurs de longue durée, les populations immigrées, ou les problématiques sanitaires et sociales comme l'environnement des personnes handicapées et/ou âgées, la prise en charge des enfants en difficultés.

Pour en savoir plus sur ces échanges européens, abonnez-vous à la newsletter auprès de l'association Cristeel (cristeel@cristeel.asso.fr) et consultez le communiqué de presse ci-contre.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 09/07/2008
FICHE N°44739
Mis à jour le : 09/07/2008
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
europe - politique sociale - usager du système de santé - personne en difficulté