L’URIOPSS prend position à l'occasion de la présentation du Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.
L'URIOPSS a été convié le 25 octobre dernier à participer à la Rencontre territoriale des départements de Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe, en présence de François Chérèque, Inspecteur général des affaires sociales, dans le cadre du Plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale à la Préfecture du Maine et Loire. Ces Rencontres territoriales avaient pour double objectif de présenter le plan et son contenu, et ainsi favoriser le déploiement opérationnel du plan sur les mesures dont la mise en œuvre repose sur l’initiative locale.
A cette occasion, Anne Postic, directrice de l’Uriopss, a partagé la vision de l’Union à l’assemblée concernant le plan pluriannuel. Une assemblée composée des représentants des services de l’État (Direccte, ARS, DRJSCS, PJJ, Insee, Préfets de départements…), des élus des collectivités (Présidents et vice-présidents des Conseil généraux et Conseil Régional), des représentants d’associations et fédérations et des personnes accompagnées.
Intitulé « OSONS ! Osons l’alliance, pour lutter contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale », cette prise de position a fait l’objet d’un communiqué de presse adressé au mois de novembre aux médias locaux et spécialisés.
Retrouvez le texte dans son intégralité ci-contre
|