L'URIOPSS se mobilise dans le cadre de l'élaboration du Schéma Enfance-famille 2016-2021 de Maine-et-Loire (voir fiche internet n°85622 - lien ci-contre) et suite à la publication de deux appels à projets relatifs à la totalité des places d'hébergement en protection de l'enfance, le 6 juin 2016. Appels à projets lancés par le Conseil départemental dont un conjointement avec l'Etat (pour des places habilitées PJJ).
En concertation avec les associations adhérentes du département, notre Union a ainsi adressé 3 courriers au Président du Conseil départemental 49 et à ses services, depuis début 2016: en février, en mai et en juillet (ainsi qu'à la préfète Mme Abovillier).
L'URIOPSS alerte sur les risques d'appels à projets portant sur la totalité des places d'hébergement en protection de l'enfance, ainsi que sur la légalité de cette procédure dans la situation actuelle. Par décision de son Conseil d'administration le 23 septembre 2016, l'URIOPSS siègera dans les deux commissions d'appels à projets qui se tiendront début 2017. >pour en savoir plus, lire ci-dessous en vous connectant avec vos identifiant et mot de passe "Adhérents".
- Courriers téléchargeables ci-contre, réservés Accès adhérents (pour connaître vos identifiant et mot de passe, contactez Isabelle RUISSEAU documentation@uriopss-pdl.asso.fr)
|