Le dossier de candidature doit être transmis au plus tard le 31 décembre 2024 L'ARS Pays de la Loire publie un appel à projets national dont l’objectif est de mieux accompagner les personnes victimes d’un accident de la route. A qui s'adresse la démarche ? - Les structures d’accueil des urgences au sein des établissements de santé : notamment pour améliorer la qualité des soins et mieux recueillir les informations sur les victimes des accidents de la route.
- Les autres structures de prise en charge de court séjour : afin qu’elles puissent faire bénéficier les victimes de la route des traitements médico-chirurgicaux les plus innovants.
- Les services ou structures de psychiatrie adulte et de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent : pour la mise en œuvre de soins psychologiques ou psychiatriques tout au long du parcours de soins et de réadaptation des victimes de la route, ainsi que pour la prise en charge des proches.
- Les structures de prévention, de soins et d’accompagnement à la réduction des risques telles que les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologies (CSAPA) et les centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues (CAARUD).
- Les établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui interviennent dans le parcours de soins des patients accidentés de la route, en aval de la prise en charge en court séjour. Les établissements concernés sont principalement ceux autorisés à la mention système nerveux et/ou locomoteurs.
- Les établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) qui accompagnent les personnes handicapées après un accident de la route, pour la construction et la mise en œuvre de leur projet de vie, le cas échéant professionnel.
Lien ci-dessous en commentaire adhérent
|