Date de clôture fixée au 15 juin 2025 à minuit La délégation territoriale de l’ARS Maine et Loire, associée au Département de Maine-et-Loire, dans le cadre de la Conférence des financeurs élargie (CFPPAé), a décidé de soutenir et développer les actions de prévention des chutes chez les personnes de 60 ans en plus dans le cadre du Plan Antichute.
Les objectifs Cet AAC vise à soutenir et développer, toutes les actions de prévention des chutes des personnes de 60 ans et plus, vivant à domicile, mises en place par des établissements et services médico-sociaux (ESSMS). Le déploiement de cet AAC intervient dans le cadre de la déclinaison départementale du Plan Antichute Régional (PAC). Ce plan, coconstruit avec les acteurs ligériens, a pour objectif de réduire de 20% les chutes et les décès qui y sont liés. Ce plan s’articule autour de 6 axes : - Axe 1 : Savoir repérer les risques de chute et alerter
- Axe 2 : Aménager son logement et sortir en toute sécurité
- Axe 3 : Des aides techniques à la mobilité faites pour tous
- Axe 4 : L’activité physique, meilleure arme antichute
- Axe 5 : La téléassistance pour tous comme un outil de prévention des chutes graves
- Axe 6 : Informer et sensibiliser
Dans le cadre du déploiement du plan antichute dans le Maine-et-Loire, les axes 1 et 4 ont été ciblés comme prioritaires. Retrouvez toutes les informations ci-dessous (accès réservé Adhérents)
|