ARS AAP - Lancement d’une fenêtre de dépôt en direction des plateformes de répit et d’accompagnement pour personnes âgées (PFRA-PA) pour la réalisation d’heures de répit au domicile
Appel à projet


Le 6 octobre 2023, le nouveau volet de la stratégie de mobilisation et de soutien pour les aidants 2023-2027 a été présenté par la ministre des Solidarités et des Familles et la ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

La poursuite du maillage du territoire des plateformes de répit et d’accompagnement (PFRA) demeure une priorité (couverture d’ici 2027 de tous les départements avec une PFRA). Véritable acteur ressource pour les aidants, les PFRA garantissent l’orientation aux aidants et leur offre également un bouquet de services (répit, accompagnement psychologique) leur permettant d’accéder à des solutions de répit.

Le renforcement des actions de répit délivrées par les plateformes de répit pour les aidants de personnes âgées constitue un élément que l’Agence Régionale des Pays de la Loire souhaite soutenir.

Ainsi, une fenêtre de dépôt à destination des PFRA-PA ayant pour objectif de soutenir des projets de réalisation d’heures de répit au domicile est ouverte à compter du 1er mars 2024.

Nous invitons toutes les PFRA-PA à proposer leur candidature avant le 1er juin 2024.

Modalités de dépôt des réponses :

  • Date de publication de la fenêtre de dépôt : 1er mars 2024
  • Fenêtre de dépôt des projets : du 1er mars 2024 au 1er juin 2024
  • Sélection, validation et notification des projets PFRA-PA : juin/juillet 2024
  • Mise en œuvre au 1er octobre 2024

Toutes les informations ICI :
https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/lancement-dune-fenetre-de-depot-en-direction-des-plateformes-de-repit-et-daccompagnement-pour


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 08/03/2024
FICHE N°114382
Mis à jour le : 08/03/2024
MOTS CLES
personne handicapée - appel à projet